Ingrid est vigneronne. Son approche du vin passe par la culture bio et la biodynamie. Très attachée au respect de la nature, inspirée par une vision écologique de la vigne…

Lire

Produit d’une terre et d’une histoire, voilà ce que Jérôme n’a pas oublié. Son Alsace, celle des « anciens », celle des producteurs, celle qui lui permet de se ressourcer, de cueillir…

Lire

Pascal Barnouin est un chef simple. Une personne généreuse qui sait accueillir dans son "auberge"…

Lire

Découvrir la recette des palourdes au Géranium et Honteri…

Lire

Marie Guillois a mis sa formidable énergie au service des aînés pour créer cette belle association qui rapproche les cuisiniers de nos anciens…

Lire

Il faut aller le rencontrer dans son écrin de La Mirande, le laisser vous conduire dans cette magnifique Provence et puis vous charmer par sa cuisine toute en nuances. Il ne parle pas fort…

Lire

Après Itinéraires, son restaurant étoilé de St Germain, auquel les habitués étaient très attachés, Sylvain a voyagé, bousculé beaucoup de choses et il nous revient avec un nouveau restaurant. Différent. Il a cassé les codes, comme il le dit et se pose des questions sur la façon de concevoir et de recevoir…

Lire

Le prochain Bocuse d’or Europe aura lieu à Tallinn en Estonie en mai 2020. Florent Suplisson nous explique pourquoi le choix de ce plus petit pays d’Europe.

Lire

La cheffe qui ouvre son restaurant Pouliche Paris se livre au travers de rencontres…

Lire