Guillaume Gomez [the flying chef]

À 39 ans, Guillaume Gomez est chef des cuisines du Palais de l’Elysée où il est entré comme commis il y a 20 ans. En 2004, il fut le plus jeune Meilleur ouvrier de France cuisine de l’histoire, à l’âge de 25 ans. Une biographie sommaire qui ne suffit pas à résumer celui qui a inventé le hashtag #chefconnected. Depuis plus de 10 ans, avec une énergie et une impatience digne du lapin d’Alice au Pays des Merveilles, il met sa fonction, son aura, au service de multiples associations et causes. Cela lui a valu de recevoir, entre autres, le premier Prix du rayonnement gastronomique en 2012, et d’être nommé, en 2013, Ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications Géographiques Protégées, l’un de ses grands combats avec celui de l’insertion des handicapés, notamment à travers l’Assiette Gourm’Hand (voir notre reportage). Et même en ayant écrit tout ça, on est encore loin de la vérité d’un homme intelligent, drôle, engagé, passionné de nouvelles technologies et de sport, et qui sait gérer comme personne son image, au service des autres plus que de lui-même. Bruit de Table a réussi à l’attraper, à le poser sur une chaise et à converser longuement avec lui. Vous croyez connaître Guillaume Gomez, en fait vous ne savez rien de lui.

S.M.

Interview : Stéphane Méjanès
Réalisation : Jean-Marc Cortade
Montage : Afideis Production

Merci au Lycée Professionnel Privé Sainte-Marie de Bailleul de nous avoir accueillis, dans le cadre de la 14e édition de l’Assiette Gourm’Hand.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>